L'étalon d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'étalon d'Argent


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Gazette Des Ecuries

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchouqui
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tchouqui


Féminin
Nombre de messages : 457
Localisation : in my wonderlands ...
Loisirs : l équitation
Date d'inscription : 21/05/2005

La Gazette Des Ecuries Empty
MessageSujet: La Gazette Des Ecuries   La Gazette Des Ecuries EmptyVen 2 Sep - 10:59

Içi sera posté les numero de la Gazette.Une fois qu'une nouvelle Gazette arrive,la precedente sera mise dans les archives et donc,sera effacée d'içi Wink


Bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouqui.skyblog.com
Tchouqui
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tchouqui


Féminin
Nombre de messages : 457
Localisation : in my wonderlands ...
Loisirs : l équitation
Date d'inscription : 21/05/2005

La Gazette Des Ecuries Empty
MessageSujet: Re: La Gazette Des Ecuries   La Gazette Des Ecuries EmptyMer 2 Nov - 19:37

La Gazette Des Ecuries Fers0hb La Gazette Des Ecuries La Gazette Des Ecuries Fers0hb



Sommaire :

-Conseil
-Cheval du mois
-Intervieuw de Margaux
-Changement sur le site






¤ Conseil du mois ¤



Les crevasses


Les crevasses en hiver sont le casse-tête des propriétaires des chevaux qui souffrent de ce problème.
Laver - ne pas laver! Raser - ne pas raser! Graisser - ne pas graisser! Chacun y va des ses expériences et souvent les propriétaires ne savent plus à quel Saint se vouer.


Prévention:

Laver avec un savon naturel (genre Savon de Marseille) à l'eau tiède. Sécher, et appliquer une pommade grasse (graisse à traire par exemple). Chez les chevaux aux fanons abondants, personnellement je rase. A l'entrée de l'hiver un bon déparasitage avec un produit adapté évite que certains micro-organismes ne se développent.


Traitement:

Difficile de dire sans connaître la cause. Car les crevasses peuvent provenir de diverses raisons: Petites blessures infectées, bactéries, mycoses, poux, gale ou même eczéma. Donc à chaque affection, son propre traitement! Le plus difficile est de trouver quel facteur a déclenché ces maudites crevasses, en plus plusieurs peuvent s'additionner... Pas évident! Il faut souvent tâtonner et avoir de la chance de trouver le bon traitement.





La Gazette Des Ecuries 1131107767-ligne201





¤ Cheval du mois ¤




Le meilleur cheval du mois est Prince avec 9 concours sur 9 de gagné.

Voici sa fiche :



La Gazette Des Ecuries 1125654385-Prince-Prince-
-Sexe :
Etalon
-Âge :
13ans
-Race : Frison
-Taille : 1m71

-PERFORMANCES-

-Dressage : 30,5/50
-Obstacle :29,5/50
-Cross : 27,5/50
-Trec : 29,5/50
-Longe : 30,5/50
-Course : 29/50


[color=blue]-Nombre de concours faîts :
9
-Nombre de cours pris : 60

-PALMARES-

-Nombre de fois 1er:
9
-Nombre de fois 2ème: 0
-Nombre de fois 3ème: 0


Nous avons l'honneur de remettre a son propriétaire Tchouqui la coupe du champion du mois ! La Gazette Des Ecuries Coupe1zk

Un grand bravo !!!






La Gazette Des Ecuries 1131108435-separateur5B15D










¤ Intervieuw ¤



Intervieuw de Margaux

Par Tchouqui




Comment t'es venu l'idée de fair se site?

-J'ai toujours eu envie de faire marcher un site avec des membres, comme le font toutes les écuries virtuelles !


D'ou vien ta passion des chevaux?

-Du cheval de ma mère...Quand j'étais petite, il me fesait rêver par sa taille, sa grandeur et surtout sa gentillesse, j'avais beau n'avoir que 3ans, je demandais toujours à ma mère de me mettre sur son dos ! Il m'est même arrivée une fois de passer tout l'après-midi avec lui entre ses jambes !


As-tu ton propre cheval?

-Malheureusement, non, mais ça ne saurait NORMALEMENT plus tarder ! Du moins, j'espère !


Que fait tu de ton temps libre?

-Je passe mon temps sur l'ordinateur ou à mon club équestre !


Comment a tu connu Tchouqui?

-Sur un site d'élevage de chevaux .Ca risque de vous parraitre stupide, mais on est devenue amies parce qu'on s'était disputées !


Cela a commencé en dispute,étonnant comme début d'amitier non?

-Oui, mais bon, comme dit le dicton: l'amour(ou l'amitié dans ce cas ! ^^) commence toujours par une dispute !


Quel galop as-tu?

-J'ai actuellement mon galop 4 et je compte passer mon 5 ce printemps...


Es tu sur d'autre site d'élevage?

-Evidemment ! à chaque fois qu'on me donne une adresse de site, je m'empresse d'aller le visiter pour y laisser mon avis.

Depuis quand le site existe t il?

-Il existe depuis janvier/février.

Un nouveau forum est arrivé...Mais qu'elle etait les defauts de l'autre?

-L'autre n'était pas bien car on n'avait pas besoin de s'identifier: on pouvait se faire passer pour qui on voulait !


Relookage de notre forum...Pourquoi?

-Un petit coup de jeunesse pour faire venir les membres ne fait pas de mal ! Et d'ailleurs, j'entreprends en ce moment la version II du site !


Prince, un champion, assez embetant pour les autre membres...Une solution?

-Et bien, Prince est un cheval qui a travaillé dur pour arriver à ce niveau-là, et je ne vois pas pourquoi les autres n'en feraient pas autant !

Tchouqui gagne tout les concours,achete une partie des chevaux vendu,se qui en facilite pas les autre...Son elevage ne cesse jamais de grandir...Cela te pose t'il un probleme? si oui qu'elle sont les solutions ?

-Et bien, comme d'habitude, c'est grâce à Prince que Tchouqui remporte les concours, et il ne faut pas oublier que Prince va bientôt devoir aller à la retraite car il commence à se faire vieux(un cheval part à la retraite à partir de 20 ans) !

Tu a parler de concour interecurie...A quand?

-Dès que nous trouverons une écurie ACTIVE et qui fonctionne à peu près comme la notre ! mais je pense en avoir trouvé 2 plutôt pas mal !

Nouveau smillies halloween...Des de noel en vue ?

-J'espère bien que oui ! Wink

Quelle est ton impression sur ton site pour le moment?

-Et bien, pour l'instant, le site n'est pas très actif mais bientôt, il le sera à nouveau !





Merci à Margaux d'avoir pris le temps de repondre a notre petite intervieuw !!


Changement sur le site

A par les changement au niveau de noel , de parie sur les concours et de quelque nouveau post pour le bon fonctionnement,rien n'est prévus pour notre cher forum


Pour le site, il va dans les prochaine semaine,changer d'hébergeur...De nouvelle rubriques vont peu etre aparaitre et de nouveau chevaux mis en vente...L association de défence de chevaux va mettre e vente plusieurs chevaux qui sont rétabli...Merci de les acheter,malgré qu'ils soient plus cher...Vous faite un on geste ! Wink

Beaucoup de concours (jeux) sur le forum vont etre organisé

Au niveau des concours entre les chevaux,beaucoup vont etre aussi organiser ces prochaines semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tchouqui.skyblog.com
 
La Gazette Des Ecuries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur la Gazette Des Ecuries
» sujet de la prochaine Gazette de Ecuries
» A quoi sert "Gazette Des Ecuries"??
» Archive de la Gazette
» Gazette de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'étalon d'Argent :: Gazette Des Ecuries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser